samedi 14 juillet 2018

De retour au Québec, on fini la peinture.

Un gros merci à Jonathan pour l'utilisation de son garage.
Aussitôt que nous avons traversé le pont d'Ottawa pour traverser à Hull, la condition exécrable de la route nous a souhaité la bienvenue à notre retour chez nous. Nous avons fait un crochet vers notre ami Jonathan qui nous avait généreusement offert son garage pour finir la peinture de Tiki Motel. Job de peinture qui avait débuté il y a 3 ans.


Pouvoir travailler avec des jours devant soi à l'abri est précieux. La job est enfin fini même si c'est pas parfait. On a aussi profité du temps pour finaliser quelques détails. C'est incroyable le nombre de tabarnacs que deux simples washers peuvent éviter! Le pinson/réveil-matin était une façon fantastique de commencer chaque journée.

Un retour d'ascenseur pour Jo avec quelques coups de pinçeau.
Après avoir terminé notre visite dans ce beau coin de pays avec ses gens acceuillants qu'est la région de l'Outaouais, nous nous sommes dirigé vers Hawkesbury pour y passer la nuit puisque nous avions un rendez-vous à Lachute le lendemain. Une réalisation lors du trajet que c'est pas le même beat quand on a tout son temps devant soi. Je suis sur la 50 et je passe la sortie pour Faccet. En voyant le clocher du village de l'autoroute je me dis "Mais qu'est-ce que je fais sur l'autoroute moi?"

Chilling
N'étant pas pressé du tout, je sors et j'emprunte la 148 pour pouvoir mieux apprécié le paysage et rouler à un rythme plus raisonnable. Une belle différence après les autoroutes à 6 voies pleines de fous à Toronto.

La rivière Outaouais  à 6 heures du matin. Gracieuseté de 2 mouches qui m'ont réveillé et qui ont payé de leurs vies.
Sur la même chaine d'idée, prendre le temps de vivre et d'observer, j'ai remarqué quelque chose en magasinant au Tigre Géant pour une paire de pantalon. On entre et immédiatement section linge de femme, linge de femme, linge de femme, linge de femme. On tourne le coin et on a section linge d'homme, linge de douchebag et linge de travail. Juste comme ça en passant.  :)


On me demande souvent comment ça se passe la vie à la retraite. La réponse est simple, lentement et avec beaucoup de plaisir.

Toute belle...de loin.  :)
Bonne route.

Gerry  :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire