jeudi 30 août 2018

La dernière grosse purge.


Hier je me suis enfin débarrassé de mon dernier gros morceau, notre Hyundai Tucson. Je l’avais donné à ma fille mais le véhicule s’est révélé moins que fiable. Pas surprenant pour une bébelle de presque 10 ans. Je voulais l’offrir en échange à la location de son véhicule neuf, mais le prix dérisoire offert n’ajoutais pas grand-chose à la transaction.

Je l’ai vendu 10 minutes plus tard pour deux fois le prix offert, toujours un méchant bargain, à un père de famille qui passait par là en partant une conversation sur le bord du trottoir. La transaction finale s’est fait hier, ce qui a bouffé 5 heures de ma journée. J’ai beau clamer être relaxe et pas pressé, ça l’air qu’il y a des gens qui le sont pas mal moins que moi. Enfin, une affaire de moins dans nos pattes et des dépenses en moins aussi. D’ailleurs, on révise notre situation coté assurances. S’il y a un conseil que je peux vous donner concernant les assurances, trouvez-vous un bon courtier d’assurance. Rien n’égal un courtier qui peut magasiner pour vous et être votre représentant auprès des assureurs en cas de pépin. Demandez aux gens autour de vous pour des bonnes références. Les courtiers, comme dans tout domaine, ne sont pas tous égaux. On fait affaire chez Bruno Sawyer à Terrebonne.

Aujourd’hui, on prépare la van pour une excursion vers Québec demain pour une rencontre avec d'autres nomades. Québec vendredi et on va trainer dans le coin jusqu’à jeudi ou vendredi prochain pour El Campo à l’Île aux Coudres, un rassemblement de vans. On vous tient au courant de nos déplacements pendant cette petite escapade. On en a profité aujourd’hui pour nettoyer le camion, laver linge, draps et l’équipage. La fin de la canicule est la bienvenue. Drôle comment nous sommes passé de centre de l’enfer à automne BOUM comme ça. Sans air climatisé dans Tiki Motel, on se plaint pas.

Bonne Route.

Gerry J

3 commentaires: