mardi 14 août 2018

Mon Go Bag, qu'est ce qu'il y a dedans?


Dans le domaine du "Prepping" on préconise toujours d'avoir un Go Bag contenant l'essentiel advenant la nécessité d'évacuer son domicile en cas d'urgence dans le style, mais sans être exclusif, apocalypse zombie.

En vivant la vie nomade, le risque que notre maison soit en difficulté ou soudainement immobile au milieu de nulle part est très présent. Devoir quitter la van pour aller chercher de l'aide peut arriver n'importe où et n'importe quand. D'ailleurs, choisir comment loin on veut s'éloigner du monde civilisé devrait être relatif à la distance que vous êtes prêt à faire à pieds pour y retourner.

Un Go Bag s'imposait et j'ai mis mon $50 sur un backpack style militaire semi-imperméable avec plein de poche. Il est pratique non seulement en mode urgence mais aussi pour des sorties de tous les jours autant pour aller chercher du lait en campagne que pour explorer la jungle urbaine. Voici ce que j'ai dedans:

  • Lampe de poche
  • Batteries de spare
  • Multi tool Leatherman
  • Pierre à aiguiser
  • Sifflet
  • Boussole
  • Écouteur
  • Câble et prise pour recharger téléphone et caméra
  • Trousse de premier soins
  • Ciseau
  • Advil
  • Briquet, mini couteaux et crazy glue dans la bouteille d'Advil
  • Crayons
  • Pad de notes
  • Mousquetons
  • Cordes de parachute tressées
  • Shemag
Ces items sont dans mon sac en permanence. J'y ajoute au besoin d'autres items selon l'aventure qui m'attend. Eau et bouffe entre autres. Je vais bientôt y ajouter des glow sticks et du ruban fluo après avoir perdu de vue mon accès à un sentier lors d'une expédition de photo de nuit.

Un mot sur le Shemag, le morceau de linge sous le sac et tous les cossins, il devrait faire partie intégral du kit de chaque membre de l'équipage d'un véhicule d'aventure utilitaire. Ce morceau de coton à plusieurs utilités. Un foulard quand il fait froid, un abri du soleil et des moustiques, imbibé d'eau et mis autour du cou en pleine canicule pour se garder au frais, se déguiser en Ninja et j'en passe. J'en ai deux dont celui-ci en permanence dans le sac.

N'oubliez pas que le poids de votre sac est intimement relié à votre niveau de comfort et votre endurance. 

Bonne Route

Gerry  :)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire