mardi 18 septembre 2018

6 055 kilomètres plus tard!

Pour nous, le vanlife temps plein commençait officielement le 12 mai dernier. Par contre, ma libération complète fut le 30 juin, la journée suivant mon dernier quart de travail. Cette journée là nous étions en route pour un van meet à Trois-Rivières avec des membres de Québec Vanning sur la 40.

Comme un présage pour souligner ce nouveau début, c'est à ce même moment que l'odomètre de Tiki Motel tournait une page historique dans son histoire de 38 ans et pour la première fois accomplissait un tour complet pour revenir à zéro.

Nous avons parcouru 6 055 km depuis. L'Ontario, le Nouveau-Brunswick, le Bas St-Laurent, la Côte-Nord, Charlevoix, Québec, l'Outaouais et bien sûr
Montréal. C'est beau ailleurs mais c'est encore plus beau au Québec. Si seulement tout le monde pouvaient voir ce que nous voyons.

Nous avons vu des paysages formidables et des gens fantastiques. Je n'ai jamais fait connaissances avec autant d'étrangers sympathiques en si peu de temps.

On a eu la chienne aussi à deux reprises. Pour ceux qui nous suivent, vous savez de quoi je parle. J'ai découvert qu'un vieux véhicule qui fonctionne constamment demande beaucoup d'attention. Les petits bobos faut s'en occuper vite. Je n'ai jamais fait autant d'entretien sur une maison. Le Dieu Vintage demande régulièrement son tribu.

Pour ce qui est des dépenses, on commence à sortir du mode vacance/party de retraite pour garder un oeil sérieusement la dessus. Par contre je peux vous dire qu'on a depensé aux moins $1 400 en essence...mais juste $80 en camping.

Avons-nous des regrets? Pas pentoute. Pour l'instant on respire un peu en restant local et on à hâte pour notre grand départ hivernal vers le Sud.

Bonne Route

Gerry. :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire