jeudi 11 octobre 2018

On se prépare pour l'Arizona.


Partir vers le Sud ça se fait pas juste de même. On se prépare pour une telle aventure, surtout quand le plus au Sud que tu as été c'est à Boston.

Il y a bien sûr toute la question logistique. L'entretien de la van, adresser les petits bobos, laisser une procuration en cas de pépin administratif, les rendez-vous de médecin, les prescriptions, acheter une nouvelle paire de souliers, etc.

Un autre aspect tout aussi important est la ceuillette d'informations sur la destination choisie. Comme les militaires, connaître le plus de détails avant la mission est primordial. Youtube c'est pas juste pour les vidéos de chats ou de gens qui se cassent la gueule pour notre plus grand plaisir. C'est aussi une source incroyable de renseignements.

Pour avoir une idée du climat et profiter de l'expérience de ceux qui sont passés avant nous, c'est une mine d'or. Les gens du coin font aussi des vidéos sur comment survivre le désert et sa faune. On a pas de serpents à sonnette ou de scorpions au Québec!

À un peu plus de 30 jours de notre départ, on garde un oeil sur la météo et préparons notre navigation en plus de regarder des vidéos.

Plusieurs d'entre vous nous ont laissé savoir que vous aviez hâte de voir nos photos de voyage. Croyez moi avec le temps maussade qu'il fait à Montréal, on a hâte de les prendre!

Bonne Route.

Gerry. :)

2 commentaires:

  1. Wish Diane and I could meet you there this year! Her brother Bob has a place in Arizona, South of Phoenix. Maybe next year... a hip replacement is coming soon for me! Safe Travels, Cousins! :-)

    RépondreEffacer