lundi 22 octobre 2018

Une job parfois se mesure en Col!$$€ pi en TAB@&^@#

Je démonte le dash pour la inième fois sans y mettre le feu cette fois çi.
Il y a toujours quelque chose à faire sur la van et avec le départ pour l'Arizona qui approche, ça commence à presser. En fin de semaine j'avais trois job à faire, une table pliante, un gauge à température et réparer le réservoir d'eau grise.


J'ai commençé avec la job la plus compliqué qui est la table pliante. Beaucoup d'effort et de planification mentale sont fait pour réaliser ce genre de tour de force. Malgré beaucoup d'inconnus et la table qui se ramasse finalement sur le coté opposé de l'habitacle, une job qui s'est réalisé en toute douceur. Le résultat est de plus satifaisant à 100%. Aucun sacre ne fut utilisé dans l'exécution de ce projet.

Projet numéro 2 fut une toute autre histoire vous l'aurez deviné. Il y a deux ans j'ai installé une gauge à pression d'huile puisque je croyais que celle d'origine ne fonctionnait pas. Au final, il s'agissait du moteur qui n'avait plus de pression. Rebâtir le moteur a réglé ce problème et j'avais créé un autre circuit électrique pour alimenter la gauge, donc un pete pour en ajouter une autre...ouais. Lors du feu de tableau de bord de juillet, j'ai perdu l'usage de la gauge à température. Même pas de petite lumière rouge qui allume une seconde avant que le moteur explose. Rien. Connaître la température du moteur en opération est vital. Alors j'ai commandé une gauge pour l'installer à côté de celle à pression d'huile.

L'ambiance moins que Zen de la job s'est manifesté assez rapidement. J'ai lâché un tabar... qui aurait fait trembler la terre et fait saigner les oreilles d'un curé quand j'ai réalisé que le trou que je venais de percer dans le dash était une fraction trop gros! J'avais choisi la mauvaise mèche par inadvertance. 20 pieds de Duct Tape autour de la gauge ont réussi à effacer ma gaffe.

Il ne restait plus qu'à connecter les fils et...la...job...est...fi..... Mais coudonc, ils sont où les 3 minis boulons et washers que je n'ai pas de spare??? 2 heures de recherche plus tard, ils sont toujours aussi introuvables que le secret de l'astie d'CARAMILK!


L'épisode se termine avec la job terminé en broche à foin et qui va nécéssité un autre démontage de dash partiel.

La quantité de sacre utilisé pour ce projet a vidé la banque au point de remettre la réparation du réservoir à un autre jour. 1 3/4 sur 3 c'est pas pire.

Bonne Route.

Gerry. :)


2 commentaires:

  1. ouin, ca fait partie du fun en VR ! oh que je sais donc ce que c`est ces temps ci.....moteur refait a neuf ,la c`est l`électronique qui bugge! grrrr!Pas grave a coup fini, tu seras content de toutes ces modifications :-)

    RépondreEffacer