lundi 12 novembre 2018

C'est parti! En route pour l'Arizona.


Ce matin, c'était le grand départ. On décolle à 9h30 de Hochlag, le tunnel. La 132 et la 15 pour les lignes et la 87 pour Albany New-York. On doit faire un stop au douanes canadiennes pour mettre à jour notre liste d'équipement photo pour pas payer des taxes dessus une deuxième fois en revenant.

Je dois admettre que mon plus grand stress est de ce faire virer de bord aux lignes Américaines pour une raison aléatoire. J'ai hâte de traverser. On revient à mon périple documentaire au Canada et lá je tombe sur un vrai trou du @#!. Rien à voir avec la gentille douanière qui nous avait rempli le document à Lacolle. Il me demande les factures avec un méchant air bête. Par chance mon formulaire précédent et un agent un peu plus expérimenté le guide dans la bonne direction. On part.

Aux douanes Américaines, une toute autre histoire! L'agent de douane le plus chill et sympathique que j'ai jamais rencontré nous laisse passer sans trop de questions et nous souhaite bon voyage avec un sourire. Je me demande si le douanier canadien n'était pas un ancien agent de contrôle de la STM? Enfin bref, ça commence très bien.

Nous sommes arrivés à Albany NY sans histoire et demain départ pour Harrisburh PA. Le radar météo indique qu'on va rouler dans la pluie.

Bonne Route

Gerry. :)

4 commentaires:

  1. Safe travels! Stay dry! May your trip be pleasurable and comfortable, Gerry and Céline. :-)

    RépondreEffacer
  2. Oh!Que j’adore vous suivre vous êtes sympas et de plus des vrais ! Le BBQ SUIT IL TOUJOURS?
    Bonne ride! Continuez de savourenr cette liberté avec un cœur aussi généreux nous sommes vraiment choyés,milles mercis. Josée Roy

    RépondreEffacer
  3. Merci de nous suivre. Le BBQ a été remplacé et fait sacrer quelqu'un d'autre qui en a pris possession. :)

    RépondreEffacer