lundi 26 novembre 2018

Le rêve réalisé en Louisianne sur la plage dans le Golfe du Mexique.


Nous avons choisi de nous arrêter dans la petite ville de Breax Bridge pour quelques jours le temps de passer la Thanksgiving. Tout est mort et tranquille pendant cette fête majeur chez nos voisins du Sud...sauf le Walmart le vendredi. Nous sommes restés loin des foules et nous avons campé sur le bord du Bayou.

Les résidents sont fiers de leur héritage acadiens et plusieurs parlent français. Des gens acceuillants et généreux qui nous ont introduit au boudin cajun. Rien à voir avec la saucisse dégueulasse qu'on a au Canada. Un mélange de porc, de riz et d'épices absolument délicieux. Mettons que ça compense pour l'absence de Kraft Dinner.

Nous avons été rejoins par d'autres nomades du Québec et je suis surpris par le nombre de nomades que je rencontre. Autant Canadiens qu'Américain. On n'a beaucoup de voisins!

Après avoir rempli notre propane dans une fruiterie/poissonnerie/cour à scrap, nous nous sommes dirigés vers Rutherford Beach sur le bord du Golfe du Mexique.

Arrivé sur place, ce fut l'apothéose du rève sur lequel nous travaillons depuis deux ans. Avec la van stationné directement sur la plage, nous avons savourés le moment. L'endroit est fabuleux et nous y passerons quelques jours.

La diversité de la faune continue à nous surprendre à chaque jour. Pendant le trajet vers la plage, un alligator a traversé le chemin devant nous! Hier moi et notre ami Michel somme assis à profiter de la grosse vie sale quand j'entends "Gerry...Gerry...GERRY!" Un énorme faucon passe directement devant nous à moins de deux mètres du sol. Depuis ce moment, le salaud se pousse à chaque fois que je sors ma caméra.


Bonne Route

Gerry. :)

1 commentaire: