vendredi 21 février 2020

Ajo, Why et le fameux mur

Cette semaine je suis encore à Ajo.

Finalement après plusieurs visites au ranch abandonné nous avons trouvé tous les morceaux que nous avions besoins pour faire deux faux post.

On s'est fait demander si on avait du service 
Parce que je suis débutante en escalade et je voulais débuter par quelque chose de plus facile j’ai commencé par grimper ‘’Locomotive Rock’’. C’est à une bonne distance de mon campement donc je m’y suis rendu en camion. C’est quand même une petite marche pour se rendre jusqu’au pied de cette formation rocheuse même si j’ai rapproché Tiki. J’ai réussi à monter en une heure ce qui est quand même bon pour une débutante. J’ai dû arrêter à plusieurs reprises pour reprendre mon souffle. Une demi-heure pour descendre. C’était plus facile car je savais par où passer.

Tiki Motel avec ''Locomotive Rock'' en retrait

Moi à mi-chemin (crédit photo: Bob)

Vue d'en arrière











Tiki Motel est dans le cercle rouge

Ça pris deux jours à mes muscles pour s’en remettre. Alors avant d’entreprendre une autre montagne j’ai décidé de prendre une pause. J’en ai profité pour ramasser du bois… beaucoup de bois. Tellement que j’en ai eu pour faire un gros feu 2 soirs de suite.

Crédit photo : Bob

Crédit photo : Bob



Mardi j’ai rencontré un jeune homme qui est à Ajo pour faire un reportage sur le mur et les gens qui traversent la frontière pour venir ici. Il vit dans les Adirondacks et est habitué à faire de l’escalade. Je lui demande comment m’y prendre pour monter la montagne et il me dit qu’elle est beaucoup plus escarpée qu’elle n’y parait et que lorsqu’on monte les pierres glissent sous nos pieds. En plus, il me dit que ce n’est pas une bonne idée car il a entendu des lions de montagne à moins d’un kilomètre de notre campement. Par mesure de précaution, je ferai de l’escalade une autre fois. Une femme avertie en vaut deux. Maintenant que l’escalade est hors de question et qu’il m’a parlé qu’on pouvait voir la construction du mur j’ai décidé que je voulais aller voir ça.

Dave nous dit de prendre la route 85 jusqu’au bout. Mais au bout c’est Lukeville, un endroit ou on peut traverser au Mexique et définitivement pas capable de voir le mur à cet endroit. Sur le chemin du retour, un peu déçu on regarde si un autre chemin pouvait se rendre. Finalement, à droite, un chemin de terre Camino De Dos Republicas. On prend une chance et on tombe sur les contracteurs qui sont en train de construire le mur. Wow c’est incroyable l’argent qui est gaspillé. Les gens ne peuvent pas passer mais on peut facilement voir de l’autre côté. J’ai pris des photos et le ‘’patron’’ est venu me voir pour m’avertir gentiment de rester à 60 pieds du mur à cause des gros camions. Il nous a quand même permis de prendre des photos. On a même vu une petite maisonnette abandonnée. Vraiment bizarre et au milieu de nulle part.


crédit photo: Bob




Ce qui a l'air d'une piste de ski est en fait les arbres qu'ils ont coupés pour faire le mur

Vue entre les poteaux du mur

Petite maison abandonnée


En revenant du ‘’mur’’, à l’intersection de la route 85 et 86, on s’est arrêté à un petit dépanneur/station d’essence à Why (c’est le nom de la ville en français veut dire Pourquoi). Le nom du commerce ‘’Why not’’ (pourquoi pas). Alors pourquoi pas faire un arrêt pipi, photos et achat de lait (j’en avais plus pour mon café). Un beau petit commerce bien décoré. 






Nous sommes retournés à notre campement au BLM de Darby Well Rd à Ajo.

Demain, ils annoncent beaucoup de pluie. Bonne journée pour visiter la petite ville de Ajo donc je vais aller coucher en ville.

Combien de jours encore je vais rester ici… je ne sais pas encore mais il a fait beau en mausus aujourd’hui. 27c de jour et ça sera 15c cette nuit. Yay! Le beau temps est arrivé pas besoin de chauffage cette nuit.

Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van.

Faites attention à vous sur les routes

Céline

Aucun commentaire:

Publier un commentaire