vendredi 28 février 2020

En route pour Hot Well Dunes, Safford, AZ


Avec la pluie de samedi, j’en ai profité pour prendre une bonne douche à $0.50 pour 10 minutes au Belly Acres RV Park. Au Belly Acres il y a aussi une ‘’dump station’’ pour 7$, remplissage d’eau pour 5$ si vous utilisez les deux services c’est 10$. C’est aussi possible de faire remplir votre propane au même endroit.

Je suis allée faire le lavage, remplir mes réserves d’eau et mon réservoir de propane. En fin d’après-midi le soleil se montre le bout du nez alors j’en profite pour me promener sur la plaza et me payer un bon latté vanille. Miam! Mausus que ça faisait longtemps.

Dimanche matin, je me mets en route. Il y a des choses que je veux voir en chemin donc je me fixe des arrêts sur mon gps (google map). Je prends donc la direction du Tiki Motel à Tucson. Ben oui! Ma van porte le même nom qu’un motel à Tucson. Il faut s’en faute que j’y arrête et prenne des photos. Le responsable du motel m’a vu arrivé et quand il a vu la plaque sur le devant qui disait Tiki Motel, il s’est mis à rire. Je lui demande si c’est un problème que je prenne des photos et me réponds en riant que c’est ok. Je lui ai montré mon Tiki, il a ouvert son bureau pour me montrer sa statue. Je pars du motel pour me rendre au restaurant The Hut car j’ai entendu parler qu’il y avait une grosse tête de l’Île de pâques. Le même dessin qui apparait sur le couvercle de mon pneu de secours. En me rendant à ce restaurant, j’ai découvert plein de fresques sur les murs de la ville. J’en ai photographié quelques-unes.







Ensuite, je me suis dirigé vers le Walmart à Benson pour un arrêt dodo et épicerie. Il y a moins de campeurs à cet endroit et il commence à faire claire dans le frigidaire.

Lundi, je débute ma journée avec la visite de Tombstone. Les édifices sont d’époque ainsi que les gens qui y travaillent. C’est cool à voir mais c’est aussi très commercial.





























Après la visite de Tombstone, je me dirige vers Bisbee. C’est une jolie petite ville très colorée et bâtie dans les montagnes. Je me suis promené et pris des photos pour vous montrer. 











Ma journée se termine à McNeal au BLM de Whitewater Draw Wildlife Area. Plusieurs personnes visitent cet endroit pour voir et entendre approximativement 20,000 grues du Canada (Sandhill Cranes).  Ces oiseaux passent la nuit debout dans les eaux peu profondes pour échapper aux prédateurs. Ils s’envolent chaque matin au lever du soleil pour aller se nourrir et reviennent dans l’après-midi et le soir. Plusieurs fermiers sont payés par l’état pour cultiver une partie de leur terre sans récolter pour que les oiseaux puissent se nourrir. C’est vraiment spectaculaire d’en voir autant en même temps.




Mardi direction Hot Well Dunes Recreational Area, Safford, Arizona. C’est ici que je m’arrête pour au moins une semaine. 




Prendre des marches dans le désert à tous les jours à la recherche de belles pierres pour en faire des colliers et des bracelets. Et après chaque marche, on relaxe dans les spas. L’eau est à 104f. Les nuits sont froides mais le jour c’est le gros soleil et parfait pour marcher. Il n’y a pas beaucoup d’internet ici mais il faut savoir où stationner et avoir de la patience pour réussir à insérer toutes les photos que je voulais vous montrer.

Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van.

Faites attention à vous sur les routes

Céline

Aucun commentaire:

Publier un commentaire