vendredi 7 février 2020

Bye Fortuna Pond



Cette semaine j’ai fait le grand ménage de Tiki Motel. Époussetage, lavage de plancher, lavage de plafond (oui, obligatoire quand tu tues une quantité industrielle de mouches), changer certaines choses de place pour que ça soit mieux rangé. Rock a même réparé mes feux de positions de chaque côté sur le marchepied. Je lui ai demandé de dévisser une vis et il a tout réparé. Merci Rock.


Ça fait tellement longtemps que je suis ici que j’ai l’impression de m’y enraciner. J’adore l’endroit mais après 7 semaines à la même place (oui j’ai dépassé les 14 jours) il est temps de bouger et de faire autre chose.

Pendant mon séjour à cet endroit, les gens viennent et repartent. Rare sont ceux qui restent longtemps sauf pendant le temps des fêtes ou il y a des gens qui sont restés un mois.
Des feux à tous les soirs ou presque, de belles rencontres de campeurs de partout aux États-Unis et du Canada, tous les genres de véhicules, des discussions animées sur tous les genres de sujets. Des marches autour de l’étang à tous les jours. Quand les gens qui passent à côté de toi et te disent ‘’Tu étais ici à Noël il me semble’’ c’est que ça fait longtemps que tu es là.

Fortuna Pond aura été mon meilleur spot de l’hiver pour y rencontrer plein d’amis, à date en tout cas. Bob qui voulait me suivre ou il faisait plus chaud est resté avec moi tout ce temps-là. Plusieurs membres de Québec Vanning sont venus me voir, Natalie Trépanier, Lise Lussier qui est venu faire un petit coucou surprise avec des amis, Rock Labelle et sa copine Marie-Josée, Julien Myette, Hélène Lévesque, Yannick Dubois. Des amis de En VR pour pas Cher, Judes et Josée. Darwin qui vient du Wisconsin mais qui passe l’hiver à Yuma. Bill qui construit son ‘’gypsy wagon’’. Linda et Sue qui se suivent. Karen, ma couturière occasionnelle de l’Alberta. David et Kate qui pensent venir au Québec l’été prochain. Il y a aussi Lynette et Jeff (Jeff a joué de la guitare au feu). J’ai aussi fait la rencontre d’une nouvelle amie, Kim, qui était là avec son conjoint et ses enfants et que je reverrai à mon retour au Québec car une belle magie nous unie. Jacques l’hédoniste et son amie Caro qui sont venus me rejoindre à Slab City le temps d’une fin de semaine. Des beaux moments passés en bonne compagnie que je n’oublierai pas de sitôt.


Ma dernière soirée à Fortuna Pond fut mémorable. Le coucher de soleil à couper le souffle et Rock et Yannick sont revenus pour quelques jours et m’ont préparé un super feu. Merci les gars, j’ai beaucoup apprécié.



Je pars ce matin vers de nouvelles aventures. Mais je sais déjà que je reviendrai ici l’an prochain 😊

Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van.

Faites attention à vous sur les routes

Céline

4 commentaires:

  1. Je vous souhaites une excellente continuités de voyage. Du soleil et de beaux feux à volonté. Peut-être nous croiserons nous un jour

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci. Oui ça serait bien de se rencontrer sur la route un jour. 😊

      Effacer
  2. Quel beau récit ! Je te suis dans tes belles aventures ! Bonne continuation!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Lorraine. Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu. Il va falloir se voir à mon retour 😊

      Effacer