vendredi 6 mars 2020

De retour à la plage

Hot Well Dunes est en plein milieu du désert entre Bowie et Safford en Arizona. À tous les jours, j’embarque dans l’autobus de Bob et on se rends à différents endroits dans le désert. Ensuite, je marche en moyenne 3 heures pour me mettre en forme et ne pas reprendre le poids que j’ai perdu et ramasser des pierres spéciales, des tectites. Faites une recherche sur internet. Ces pierres ont des propriétés très spéciales. 

Tectite quand on la trouve (elle est noire)

Même tectite mais avec la lumière devient translucide
Pour ceux qui voudraient essayer, je vous le dis tout de suite. Il y a plein de journée et beaucoup de kilomètres ou tu marches et ne trouves rien. Il n’y en a pas partout. À notre retour, je passe une heure dans le spa pour relaxer mes muscles endoloris. Pour une fille qui ne marchait pas l’an passé car j’avais trop mal aux genoux, j’en profite cette année pour me reprendre.

Lundi est ma dernière nuit payée à cet endroit (3$ par jour dans ce BLM) et je dois décider si je reste encore ou si je me dirige plus vers l’est.

Finalement, après plus de 3 mois dans le désert, la plage me manque alors mardi matin après avoir dit au revoir à Bob, je reprends la route seule et me dirige vers le Walmart de Las Cruces, Nouveau Mexique pour la nuit car j’ai rendez-vous le lendemain pour le changement d’huile et la rotation des pneus de Tiki.

Mercredi matin je me rends au concessionnaire GMC pour faire l’entretien de ma van et vers 10h30 tout est terminé. Je décide de prendre la Interstate 10 pour me rendre au plus vite à la plage désirée. ‘’Rutherford Beach’’ à Creole en Louisiane.

Pour ceux qui ne l’ont jamais fait, il y a 880 sorties donc 880 milles (1444 kilomètres) pour traverser le Texas. C’est long longtemps surtout qu’il n’y a rien à voir que le désert et des montagnes. C’est endormant donc on met la musique à fond pour rester réveillé.



Ma deuxième nuit, j’ai dormi au Walmart à Fort Stockton, TX. Je connais l’endroit car je m’y suis déjà arrêté à l’automne donc pas de problème.

Jeudi sera ma plus grosse journée. De Fort Stockton, TX, je me suis rendu jusqu’au Walmart à Columbus, TX (702 kilomètres).  Grosse journée mais la madame est contente car la plage se rapproche 😊

Aujourd’hui, je suis partie de Columbus, TX et fait quelques arrêts rendu à Lake Charles, Louisiane pour faire le lavage et remplir mon réservoir de propane. Et là, je suis enfin arrivée à ma plage préférée, Rutherford Beach. 


Pour combien de temps… Dieu seul le sait, mais le diable s’en doute. Je vous laisse avec le coucher de soleil de ce soir.


Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van.

Faites attention à vous sur les routes et bonne semaine à tous.

Céline

Aucun commentaire:

Publier un commentaire