vendredi 13 mars 2020

De retour à Rutherford Beach

Coucher de soleil sous les nuages noirs

A mon arrivée à la plage, il y a deux personnes qui m’envoie la main comme si elles me connaissaient. Je me pose des questions car moi je ne les reconnais pas.

Je me stationne et ils viennent me voir. J’ai été accueilli chaleureusement par Chantal Roussel et son mari Daniel Jean de Québec Vanning et Dodgefalia Québec. Elle m’a reconnu je n’en revenais pas.

J’ai eu droit à deux jours de soleil mais le reste de la semaine a été nuageux et la brume s’est mis de la partie pendant 5 jours. La brume est tellement épaisse le matin que tu entends le bruit des vagues mais tu ne les vois pas. Un feeling vraiment bizarre. Le jour tu vois le golfe mais pas les plateformes pétrolières au large. Au moins il fait 22c le jour et 17c la nuit. Yay! Pas besoin de chauffage.






La brume étant aussi intense, je n’ai pas osé m’aventurer sur la route je suis donc restée calmement dans la van à lire et prendre des nouvelles de la famille et les amis par Facebook et Messenger. Ici il n’y a pas de colibri mais une armée de ‘’grackle’’ en français Quiscale à longue queue. Ça ressemble à des corbeaux et ça fait un vacarme quand ça décide de tous crier en même temps.


Bob, avec qui j’ai voyagé une partie de l’hiver, m’a envoyé une photo du désert après la pluie. C’est tout simplement incroyable que toutes ces fleurs ressortent après avoir été enfermées sous le sable tout l’hiver.

Crédit photo : Bob

Passer un peu de temps seule après avoir rencontrer plein de gens fait du bien mais je vais sur la plage à tous les jours faire un peu de jasette.

Avec la situation du Coronavirus, je fais attention mais je ne panique pas. J’attends encore un peu avant de prendre la décision de visiter ou non certains endroits très publics que je voulais voir avant de retourner à Montréal. Seul l’avenir le dira. En attendant, je dois aller chercher du papier de toilette j’espère qu’il en restera 😊

Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van.

Faites attention à vous sur les routes.

Céline

Aucun commentaire:

Publier un commentaire