jeudi 5 juillet 2018

Magog change d'idée et il fait chaud en tabarouette!


Une première semaine très active de retraité. Après un arrêt à Montréal pour laver nous et notre linge, on embarque sur la 401 pour visiter des amis à Toronto. Un stop à Iroquois dans un parc face à la voie maritime fut une belle pause de la chaleur intense à Montréal. Le stationnement de nuit y était interdit mais sans heure précise. Pour une nuit, on a pris une chance et on a pas été dérangé. Une constation intêressante, la particularité des maringuoins Ontariens.

Lifeguard de la plage de Iroquois Park
Contrairement à ceux du Québec, qui vous attaquent en gang comme des bums pas de classe, leurs homonymes Ontariens y vont un à la fois. On dirait qu'ils font la queue comme tout bon Anglo-Saxon en attente de leur tour. Je peux juste imaginer la conversation, " After you my good man. No after you. Oh please I couldn't, you were here first. Alright then." Bzzzzzzzzzzz PAF! " Jolly good show old boy. Tally-Ho!" Bzzzzzzzzz PAF! et ainsi de suite. Vraiment civilisé contrairement aux criminels des Laurentides ou les ninjas de la Côte-Nord.


La chaleur tappe fort et le manque de climatisation dans Tiki Motel ne passe pas inaperçu. La seule façon de rester au frais est de nous déplacer selon la température de l'endroit. Aussitôt notre visite terminé à Toronto, qui inclus l'accès à la propriété climatisée de nos amis, on se dirige vers l'endroit le moins chaud et le plus proches de Montréal.


Une superbe visite hier au Warplane Heritage Museum que je voulais voir depuis 20 ans. Je n'ai pas été déçu. Un musée vivant et acceuillant avec des appareils en état de vol. Pas la même expérience qu'un musée statique. Pour $15, un bon deal mais prendre note que l'aéroport est au milieu de nulle part.


Finalement, coup de théatre à Magog. Lors de sa réunion du Conseil de juillet, contrairement à l'annonce dans les médias de vouloir permettre aux véhicules de se stationner dans les endroits privés, les élus ont votés pour le statu quo de l'interdiction. Je ne m'éterniserai pas sur la petitesse d'esprit d'une telle décision, mais plutôt encourager les villes qui sont acceuillantes. Les Trois-Rivières, Rivière-du-Loup, Leclercville, Mont-Laurier, St-Sauveur, Longue-Rive, Ste-Louise de ce monde méritent nos visites et notre argent. Il y en a pleins d'autres, ceux-ci n'étant que quelques exemples.

Bonne Route

Gerry  :)

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  2. Merci Gerry pour tes beaux partages! Et quand vous serez de retour et plus près des Laurentides, je vous offres un stationnement,un terrain pour faire un feu, de l'eau, de l'électricité et la bonne compagnie de nos poules et notre cane pondeuses et évidemment de nous! Près de beaux lacs et rivières!! Bonne route à vous!!!

    RépondreEffacer