lundi 31 décembre 2018

America is Great, Bonne Année 2019

Winterhaven Californie
2018 fut la réalisation d'un rêve mais surtout une année de découverte. Bien sûr découverte d'endroits fantastiques chez nous et ailleurs mais il y a bien plus.

Les gens que nous avons rencontré ici et ailleurs font partie intégral de notre aventure et sans eux, l'expérience en serait dépréciée.

Des étrangers devenus amis qui nous ont acceuilli chez eux pour nous aider, une amante de la musique, un cowboy poète, une bipolaire avouée qui aide les autres, un vétéran du vietnam devenu prospecteur ermite, deux jeunes qui se relèvent les manches pour redonner vie à leurs ville fantôme ne sont que quelques exemples des gens extraordinaires qui ont croisé notre chemin de Ekuanitshit au désert de la Californie.

Ces gens sont la vraie représentation de la société dans laquelle nous vivons. Depuis que nous sommes déconnectés du train train quotidien, je réalise que les gens se font une idée de notre société selon ce qui est véhiculé par les médias et la classe politique qui vit pour gagner un concours populaire au 4 ans.

La société que nous avons est celle que nous sommes. Si chacun prenait le temps de connaître ses voisins, ça irait pas mal mieux. Le monde en général sont de bon coeur et de bonne foi.

Alors oui, America is Great pas pour ses politiques mais par les gens qui la peuple. Québec is Great aussi. Allez-vous perdre en région et faites connaissance avec les gens du coin. Vous avez pas idée comment c'est beau chez nous si vous avez pas pris la peine de fermer la TV et sortir de votre patelin.

Je vous souhaite à tous pour la nouvelle année de préparer ou de réaliser votre rêve le plus fou. Rien n'est impossible et il n'y a que maintenant qui compte.

Bonne Route

Gerry. :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire