vendredi 21 décembre 2018

Prendre une marche dans le désert Américain.


Se taper une marche solo dans le désert de l'Arizona c'est pas comme faire le tour du bloc dans Hochelag, surtout si le tour du bloc totalise 16 km.

Il faut un certain degré de préparation et prendre des précautions. De la bouffe, de l'eau, une boussole, des points de repères, aviser quelqu'un de votre direction général et votre heure de retour maximum. Une montre, un bon bâton de marche et du tape d'arpenteur pour vous fabriquer des points de repères quand le terrain change sont aussi un must.


La première chose qu'il faut savoir c'est que le désert, c'est pas plat et vide. Dunes, broussailles, montagnes, buttes et cactus de toutes sortes vont éventuellement vous masquer la vue et peuvent vous désorienter.


Il y a aussi plein de vie dans le désert malgré la rareté de l'eau. Il y a des trous partout de différente grosseur relatif à la grosseur de la bestiole qui vit dedans. Garder en tête que certaines sont désagréables et d'autres carrément léthal.

C'est facile d'être émerveillé par la beauté qui nous entoure. C'est pourquoi il est vital de regarder où on mets les pieds, où on va, d'où on vient et de virer de bord quand votre ration d'eau approche la moitié. Surtout, revenir avant le coucher du soleil.

Bonne Route

Gerry. :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire