jeudi 6 décembre 2018

Un Québecois au Texas 2


Bien des choses impressionnent au Texas. Des choses qui sautent aux yeux comme les airboats si bruyant avec leurs énormes hélices propulsés par de gros V8. Les gros pick up avec des tailpipes de 10 pouces, toutes les vitres teintées noires à faire rager un policier de Granby, des pneux larges et des lift kits à faire exploser le crayon d'une chemise verte de la SAAQ.

Ce qui m'a ému le plus par contre à date c'est la faune locale. Les papillons, les oiseaux de proies d'une diversité ahurissante comme j'en ai jamais vue. Ah oui, des dauphins...des fucking vrais DAUPHINS! Pas une mes deux fois. Voir ces créatures dans la nature c'est absolument magique. En passant les hérons qu'on voit au Québec passent leur hiver ici et bavent les pélicans locaux. "Tasse toé s'tie!"


Le summum à date est arrivé aujourd'hui. Une attraction locale nommées "Big Tree". Ok, un gros abre pas loin. On va aller voir...WOW! Le chêne de 11 pieds de diamètre devant nous entouré d'une clôture pour sa protection a plus de 1 000 ans. J'ai de la difficulté à vous expliquer les émotions intenses d'être devant une chose vivante depuis plus d'un millénaire. Ces émotions m'ont amené aux larmes et pour moi ce seul moment magique justifiait le voyage. Il faut vraiment y être pour apprécier. De ce qu'on nous dit, d'autres moments du genre nous attendent dans notre périple.


Bonne Route

Gerry. :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire