jeudi 13 décembre 2018

Premont Texas, une ville fantôme?


Alors que nous roulions sur la 281 Nord, je vois à ma gauche la vision incroyable d'une rue principale complètement abandonnée. Ayant du temps devant nous, je fais demi-tour pour aller y voir de plus près.


Malgré la proximité de l'autoroute et une banque flambant neuve au beau milieu, le coeur de cette petite ville est complètement abandonné! Bien qu'il y a plusieurs résidence habité autour, la principale est déserte, l'école, le théatre et le grand gymnase sont abandonnés. Au pied de la tour d'eau, le cimetière des camions du service d'incendie local qui est survolé par une vingtaine de vautours...pas de farce.


En retournant au camion, je remarque la porte du gymnase qui est ouverte. Dû à son architecture et le barricadage, il a été épargné des vandales. À l'intérieur deux jeunes hommes, Luis et Sergio, s'affère à passer le balais pour nettoyer le plancher en bois centennaire du court de basketball. On m'explique que les gens ont simplement quittés pour aller vivre ailleurs en périphérie. Avec cette exode soudaine, les équipes locales de football et de basketball se sont dissolue. Il faut comprendre que les équipes de sport à partir du niveau école secondaire c'est big pour les petites villes au States.


Selon les deux bénévoles qui ont gradués de l'école locale maintenant fermée, des équipes se forment et les gens reviennent vivrent dans la petite ville au bord de la 281.

Je n'ai aucun doute que leurs efforts porteront fruit.

Bonne Route

Gerry. :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire